Claude Charay

Photographe-Amateur

Accueil > Photographie > Astronomie > L'astronomie une vielle passion

L’astronomie une vielle passion

Le jeudi 1er juin 2006.

Depuis tout petit j’ai toujours eu la tête dans les étoiles... (ou plutôt la lune)
- A 11 ans le père Noël m’a apporté ma première lunette astronomique en plastique... que d’heures a observé la lune et regarder les tâches solaires avec le kit de projection !
- A 15 ans c’est ma période documentation, suivi d’éclipse lunaire et rêve d’un télescope... puis les études d’électronique... l’armé... un job et la passion tombe un peu dans l’oubli !
- Sauf le regard de la lune ne m’a jamais quitté, ni le plaisir de prendre le temps de regarder un ciel étoilé d’été dans le silence de la nuit.

- Passionner de photos l’astre des nuits m’a toujours attiré et depuis 2004 avec mon Ixus400 a mainte reprise, je l’ai enfermée dans la petite boite... puis le Panasonic FZ20 en octobre 2005 a ouvert une nouvelle étape... Eclipse de lune et de soleil en mars 2006.

- Depuis deux mois (avril 2006) avec l’aide de mes parents je réalise un vieux rêve... avoir un télescope a moi !
Et là je découvre un autre univers le nôtre... Immense, mystérieux mais tellement beau !


- J’ai pas encore fait de vrai sortie, pour l’instant je me cantonne à ma fenêtre, plein sud et dans le jardin en ville d’un ami (Yves) qui m’a fait réveiller ma cette passion une nuit de février de mistral glacial 2005 a observé la lune dans une lunette en plastique de 50mm que je lui avais vendu au magasin ! L’été va être nocturne je crois...
Je ne manquerais pas de vous raconter et surtout montrer mes clichés pris...

A bientôt Claude

Répondre à cet article

par Claude Charay



P.-S.

PS : Je remercie particulièrement mes parents pour leur cadeau qui m’a fait immensément plaisir et Yves qui m’aide et partage avec moi cette passion de l’astronomie